Notre deuxième édition de la Célébration de l’emploi, celle-ci s’est déroulée en ligne au vu du contexte sanitaire.
Cet événement a permis de réunir une cinquantaine de participants, de partager les expériences des candidats et des partenaires de J2C : entreprises, associations, orienteurs et financeurs.
Jean-Jacques Oriol, Vice-Président de l’association a accueilli les participants puis nous avons présenté un bilan chiffré et en image de l’année écoulée. Malgré les conditions sanitaires difficiles qui nous ont amené à adapter nos modalités d’accompagnement, nous avons continué d’assurer nos missions et d’élaborer des projets pour le futur.
Nous y avons évoqué les enjeux de la crise sanitaire et l’adaptation de notre accompagnement à distance. Changer notre organisation du travail et notre accompagnement n’a pas été simple, pour autant nous avons assuré nos missions et nous continuons d’élaborer des projets pour le futur.
Des candidats ont témoigné de leur investissement actif dans leurs projets professionnels. Ensuite des bénévoles, recruteurs, associations partenaires qui sont présents tout au long du parcours de réinsertion se sont exprimés, témoignant à leur tour de l’aide qu’ils apportent aux candidats dans la réalisation de leurs projets.
Enfin, nous avons présenté différents projets sur lesquels nous travaillons ou travaillerons très prochainement, parmi lesquels : Promotions Victor Hugo « dedans – dehors » , le développement de nos activités sur le département de l’Essonne, le projet EPEP (entrepreneuriat), le projet « Permis de conduire » financé par la Fondation Identicar, et enfin la réflexion autour de la fracture numérique de nos candidats.