Pour trouver sa place dans la société, chacun doit pouvoir bénéficier d’outils lui permettant de réaliser son projet de vie. Au sein de J2C nous offrons la possibilité à nos bénéficiaires d’être accompagnés dans l’élaboration de leur projet professionnel.
Face aux difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés, l’un des enjeux pour J2C est de pouvoir offrir une alternative au salariat : l’entreprenariat.
Aujourd’hui, J2C porte le projet EPEP – Programme Européen d’Entrepreneuriat en Prison financé par le programme européen Erasmus+. Le consortium EPEP rassemble des ONG, des institutions d’enseignement supérieur et des organismes de formation venant d’Italie, de Belgique et de France.
L’objectif de ce programme est de déconstruire certaines idées reçues liées à la création d’activité et de permettre à chaque personne ayant connu un parcours justice d’accéder à l’entrepreneuriat.
La plateforme e-learning est aujourd’hui disponible mais nécessite d’être testée et améliorée.
Nous sommes à la recherche de personnes ayant connu un parcours justice et qui ont comme projet la création d’une entreprise afin de les accompagner gratuitement.
N’hésitez pas à prendre contact avec Lotfi CHAYKHE pour plus d’informations à l’adresse suivante : lotfi.chaykhe@justice2c.org
La plateforme : https://www.erasmus-epep.eu/#news