J2C a répondu à l’appel à projets de la fondation Identicar sur le thème de la mobilité en décembre 2020. Certains de nos candidats ont beaucoup de difficultés à trouver un emploi : sans permis de conduire, ils n’ont pas accès à certains métiers où il est indispensable. Nous avons répondu à cet appel à projets en lien avec l’APPR, auto-école solidaire de Bondy en Seine-Saint-Denis. Nous avons été sélectionnés par la Fondation Identicar pour permettre à 10 candidats accompagnés par J2C de passer le code et la conduite en 2021.
7 candidats ont été retenus par J2C pour participer à une information collective mi-février. La première session de cours de code a commencé début mars. Tous se montrent très motivés et assidus. L’un de nos candidats a déjà obtenu le code.
Nous continuons de rechercher des financements afin de faire bénéficier d’autres candidats de ce dispositif.
Une remise des diplômes aura lieu jeudi 8 juillet au sein de l’auto-école solidaire en présence de notre financeur, l’équipe J2C et certaines marraines.
Un candidat a obtenu son code et permis de conduire en 3 mois, depuis il a intégré un emploi en logistique !
Les 5 autres candidats ayant débuté en mars seront présentés à l’examen du code début juillet. Nous sommes pleinement avec eux afin qu’ils puissent obtenir l’examen du code et débuter les leçons de conduite en juillet.
Un second groupe de 4 candidats doit intégrer le dispositif dans les prochains jours.