Interview : Clara MASCLET

Bénévole pour J2C


Parlez nous de vous en quelques mots ?

Professeure de Yoga et passionnée de toutes les disciplines liées au bien-être, j’enseigne depuis 2016 – en Inde où j’ai vécu pendant 4 ans et à Paris depuis le Covid. J’aime l’humain plus que tout et je suis persuadée qu’ensemble, nous participons à rendre le monde meilleur tous les jours. Je suis également thérapeute en Ayurvéda (médecine indienne) et professeure de Plongée.

Vos actions avec J2C ?

Devenue bénévole il y a de ça maintenant 2 ans, nous animons avec Mourad – coach en art oratoire – des séances de prises de parole et d’éveil/reconnexion au corps et allègement du mental à travers le Yoga pour des personnes toutes plus géniales les unes que les autres. Ce sont des échanges précieux. Nous travaillons beaucoup sur le Souffle afin de libérer le système nerveux de toutes les surcharges auxquels il a pu être confronté.

Une anecdote à partager au sein de l’association Justice Deuxième Chance ?

Toutes nos rencontres sont magiques. Je garde des souvenirs indélébiles de la journée à Fécamp, de tous ces partages auprès de l’eau. Un repas si convivial. Tant de sourires. Tout comme la session d’escalade où nous nous sommes tous dépassés. Nous avons gravi des montagnes ensemble !! Et puis nos apéros J2C également restent des moments hors du temps. Des moments humains où le partage et l’authenticité bouleversent le cœur.