Interview : Mourad Zemani

1/ Quel est votre parcours ?

Gamin des quartiers, j’ai grandi dans la banlieue nord et je suis cadre au sein d’une collectivité du Grand Paris Grand Est.
Aujourd’hui, je suis aussi auto-entrepreneur en tant que coach en art oratoire et professeur à l’École de management et culturel Icart Paris.
Je suis également bénévole au sein de l’association Aclefeu qui milite pour le droit à l’égalité pour tous dans les quartiers de France.

2/ Décrivez l’association J2C avec vos mots.

L’association justice deuxième chance c’est pour chacun d’entre nous la preuve qu’il est possible de remonter à cheval après une chute et d’être parfois même un meilleur cavalier.
Voilà maintenant plusieurs mois que je travaille avec J2C et je prends un réel plaisir lors des ateliers, le potentiel des personnes que j y rencontre me fascine mais surtout c’est une véritable ressource pour ma pratique.

3/ Pouvez-vous nous raconter une anecdote sympa sur J2C

Mon premier parrainage m’as énormément ému, car après avoir été coacher sur l’art oratoire et la manière d’appréhender un entretien mon filleul m’a rappelé pour me dire qu’il avait fait entretien professionnel et qu’ il s’est tellement sentit plus en confiance qu’il ne l’était avant, et qu’il était davantage satisfait de son entretien quelques soit l’issue de celui-ci.
Il m’arrive de parler de J2C lors de cours que je donne à des élèves de l’école de communication et de management culturel sur Paris, dernièrement tous m’ont demandé les coordonnées de l’association afin de pouvoir exercer aussi du bénévolat