Photo : Morad ATTIK, co-fondateur de la start-up Evolukid
Le pacte d’investissement dans les compétences vise à amener à l’insertion les publics en difficulté et particulièrement les personnes sous-main de Justice. L’emploi permet à une personne de retrouver sa dignité, de restaurer la confiance en soi et la fierté de se réaliser. Ce parcours nécessite de déterminer un projet professionnel, de découvrir les métiers, de connaitre les étapes de la création d’entreprise et de suivre une formation une fois « dehors » dans une entreprise d’insertion. `
Dès la première semaine nous avons accueilli en détention pour présenter les structures, les métiers et les opportunités Rebond Insertion, l’École des Nouveaux Mondes, le CFPPA.UFA Bougainville et Humando. Ils ont expliqués leur fonctionnement et les différentes formations dispensées dans leurs structures. Nos participants ont été ravis de ces échanges d’une grande aide dans la construction d’un projet professionnel à court et long terme. Un vrai un moment d’échange et de partage. Nous les remercions chaleureusement.
Dans les semaines à venir nous accueillerons Industreet, ID’EES, Self Interim, Pro Emploi, Secours Emploi, le GEIQ, Franprix et A2I.
Merci pour votre engagement