Le groupe Tranché (Boulangerie-Pâtisserie) crée des vocations !

La deuxième semaine du parcours a débuté avec l’intervention du groupe Tranché, visant à présenter le domaine professionnel de la restauration et de l’hôtellerie.

L’enseigne se démarque en tant que jeune entreprise qui réimagine le concept de la boulangerie-pâtisserie en fusionnant modernité et tradition. Cette entreprise rompt avec les conventions non seulement dans sa boutique, mais aussi dans la composition de son équipe, en promouvant des programmes en faveur de l’égalité des chances.

Le 10 juillet, trois représentants du groupe Tranché se sont rendus à la maison d’arrêt de Villepinte dans le cadre du parcours « Un Métier, Une Chance ». Leur objectif était de rencontrer les participants avec la marque et les métiers qu’elle propose. Parmi les intervenants se trouvaient Priscille NOBLET – Responsable de secteur, Louise MIGGLIACCO – Responsable de boutique et Thomas PETIT – Support administratif.

Dès 13h30, Priscille NOBLET a entamé sa présentation. Les participants ont ainsi eu l’opportunité de plonger dans l’histoire de l’enseigne, son ascension rapide et les valeurs ancrées au cœur de l’entreprise, aussi bien dans la qualité des produits que dans le service client et le traitement des employés. Cette présentation a retenu de nombreuses questions et remarques de la part des participants, qui ont été durablement marquées par cette expérience tout au long du parcours. En effet, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur désir de soumettre leur candidature au groupe en raison de son sérieux, de la qualité des produits et du respect accordé à ses équipes. Par la suite, Priscille NOBLET et Louise MIGLIACCIO ont exposé les diverses opportunités d’emploi offertes au sein du Groupe Tranché, parmi lesquelles figuraient les métiers de pâtissier, boulanger, vendeur et livreur, pour n’en citer que quelques-uns. Plusieurs participants se sont identifiés à ces métiers et ont ensuite envisagé de les intégrer dans leur projet professionnel.

Enfin, la journée s’est conclue par des débats d’idées sur origine des produits, la qualité du service, le traitement des employés, l’entrepreneuriat et start-up, perspectives du groupe.