Le 16 décembre dernier nous avons co-organisé avec l’Association Possible une journée de solidarité avec les collaborateurs du Groupe UP. Groupe coopératif, Up contribue à une société plus durable qui met l’humain au cœur de l’économie et milite pour favoriser l’accès à une alimentation plus saine, à la culture, aux loisirs et à une consommation plus responsable.
Engagé dans une démarche d’inclusion, le Groupe UP a souhaité s’engager auprès des personnes sous-main de justice en organisant une journée de coaching et d’accompagnement afin de favoriser l’insertion des publics sous-main de justice.
Les conditions sanitaires de ces dernières semaines nous ont contraints à l’organisation de cet évènement en distanciel. Malgré la mobilisation à distance, les bénéficiaires de l’action ont bénéficié des précieux conseils de Jean-Baptiste CASSU, responsable commercial sur la région Lyonnaise et Kamel HAMOU, directeur régional EST. Ces échanges ont permis de remobiliser les bénéficiaires et de leur donner de nouvelles perspectives. Des immersion au sein du groupe UP sont à prévoir ainsi que de potentiels recrutements.
Merci à Aurore RAPICAULT, responsable du pôle sensibilisation et mobilisation au sein de l’association Possible et Chérifa MESSAOUDI, Responsable diversité du Groupe UP pour l’organisation de cet évènement avec qui nous poursuivons nos actions d’inclusion.
Nous espérons pouvoirs organiser une rencontre dans les locaux du groupe en ce début d’année 2022 !