Insertion Formation Emploi 93

Le département a lancé l’appel à projet IFE (Insertion, Formation, Emploi) pour l’année 2022/2023 pour lequel nous avons été sélectionné.

Le Département, chef de file de la politique publique d’insertion, met en œuvre depuis 2008 l’allocation du Revenu de Solidarité active (RSA) et coordonne sur son territoire l’ensemble des dispositifs d’accompagnement des parcours d’insertion des publics les plus fragiles.

Par la mise en œuvre de son Programme Départemental d’Insertion et d’Emploi (PDIE), le Département de la Seine-Saint-Denis consacre ainsi 23 millions d’euros aux nombreuses actions proposées aux allocataires du RSA et aux chercheur·euse·s d’emploi.

Le cadre nouveau ouvert par l’expérimentation de la renationalisation du financement du RSA, donne l’occasion historique au département d’investir massivement dans les politiques publiques d’insertion. Le département s’engage ainsi à doubler les moyens consacrés à l’insertion d’ici à 2023.

Dans ce cadre, le département a lancé l’appel à projet IFE (Insertion, Formation, Emploi) pour l’année 2022/2023 pour lequel nous avons été sélectionné avec pour objectifs :

• Permettre aux bénéficiaires du RSA d’être accompagnés vers l’emploi à travers un accompagnement individualisé et adapté à leurs parcours.

• Lever les freins à l’emploi et valoriser leurs compétences pour permettre une mobilisation socio-professionnelle durable et pérenne.

Public

15 bénéficiaires RSA sous-main de justice sur le territoire de la Seine-Saint-Denis