Pierre André, cadre de la Société Générale, a rejoint J2C en Novembre jusqu’en décembre 2024 dans le cadre d’un mécénat de compétences.
Pourquoi avoir rejoint J2C ?
Tout d’abord, à ce stade de ma vie professionnelle, j’ai eu l’envie de redonner un peu de ce que j’avais eu la chance d’acquérir tout au long des années passées, d’où la volonté de ce mécénat de compétences au sein d’une association.
Pourquoi J2C ? Lors de mes dernières fonctions à la banque, j’ai eu l’occasion d’occuper des postes relatifs à la Responsabilité Sociétale d’Entreprises (RSE), principalement sur les aspects liés aux financements verts pour une économie décarbonée à terme. Par ailleurs J2C fait partie des associations reconnues par la Fondation Société Générale. Cette opportunité me permet désormais de m’investir dans la partie « sociale » de la RSE, avec l’accompagnement de populations fragilisées qui ont le droit à un retour à la vie « normale » après avoir payé leur dette à la société. En outre, le travail, en tant qu’élément d’insertion fondamental, tel que prôné par J2C, correspond parfaitement à mes valeurs personnelles.