Groupe UP : au-delà de l’entreprise, une coopérative engagée dans l’insertion des PPSMJ

L’année 2023 a été marquée par une série d’actions dédiées à l’insertion des Personnes Placées Sous-Main de Justice (PPSMJ). Pour la deuxième année consécutive, nous avons poursuivi nos efforts en faveur de cette cause, mobilisant les collaborateurs du groupe ainsi que les bénéficiaires en accompagnement au sein de diverses structures, dont J2C. Une journée de solidarité, initiée par la fondation M6 et étendue à d’autres structures telles que le Groupe UP, a notamment été organisée, réunissant l’ensemble du groupe dans un élan commun pour soutenir cette cause.

Dans le cadre de nos initiatives, nous avons également mis en place des actions de sensibilisation visant à déconstruire les idées reçues autour de ce public et favoriser l’insertion. Plus de 30 collaborateurs ont été impliqués dans ces séances, préparant ainsi le terrain pour la journée de solidarité à venir.
Nos actions ne s’arrêtent pas là : en 2024, nous prévoyons de poursuivre nos efforts en faveur de l’insertion des PPSMJ, notamment à travers des actions menées en milieu carcéral.