Création d’un groupe de libération de la parole

J2C a mis en place un groupe de libération de la parole à destination de nos candidats qu’anime Sonia, psychologue bénévole qui s’investie sur plusieurs missions au sein de l’association. Sa création a été nourrie par la volonté des CIP de J2C de travailler d’une manière complémentaire, la confiance en soi et le bien être personnel de chaque accompagné.

Il a lieu mensuellement un samedi de 11h30 à 14h dans le 19 -ème à Paris et se termine de façon informelle par un partage de viennoiseries.

Ce groupe de paroles a pour vocation de partager les problématiques des personnes sous-main de justice et d’y discuter des solutions trouvées par les uns et les autres les ayant vécus précédemment.
Il permet à chacun de pouvoir se délivrer en partie de ses frustrations, de décoller l’étiquette « justice » dont il est difficile de se défaire et de retrouver une vie professionnelle épanouie.

Cela permet aussi de mettre en lumière des parcours d’accompagnement réussis sous forme de témoignages, ce qui termine par une note positive ce groupe d’échanges dont le succès se retrouve par le retour des participants d’une séance à l’autre.