Interview : Léa

Portrait de Léa Conseillère socio-professionnelles d’insertions et référente emploi du 75

Quelle est ta citation qui te définit ?

« Le ridicule ne tue pas. »

Cette phrase résume ma philosophie de vie.

Que fais-tu dans la vie (parcours professionnel, bénévolat) ?

Après avoir obtenu un master en psychologie du travail et des organisations à l’université de Lille. Je suis psychologue du travail et cela fait presque deux ans que j’accompagne les personnes dans leur reconversion professionnelle ou tout simplement dans leur retour à l’emploi.

 Qu’est-ce qui a fait que tu as rejoint l’association J2C ?

J’ai été attirée par l’association J2C pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai un profond attachement pour les structures associatives, car elles donnent un sens supplémentaire à notre travail en permettant un engagement concret dans la communauté. De plus, l’aspect formateur de cette expérience a été un élément décisif pour moi.

Comment décrirais-tu J2C ? 

J2C est une structure humble mais engagée, qui se positionne comme un véritable partenaire tout en respectant le travail des autres organisations. Son approche envers l’incarcération est à la fois pragmatique et humaine, ce qui correspond parfaitement à mes valeurs et à mes convictions.

Une anecdote ?

En ce qui concerne une anecdote liée au bénévolat, je dois avouer que je ne suis pas très inspirée pour le moment. Peut-être que je préfère garder un peu de mystère autour de cette expérience, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur Justice Deuxième Chance

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading