J2C, lauréat 2017 de Pro Bono Lab

Le 28 février 2017, Pro Bono Lab conviait les 30 associations lauréates 2017, au centre Concordia Châtelet, rue de Tournefort à Paris, choisies parmi 150 associations candidates.

Justice 2ème Chance était de celles-là.

Qu’est-ce que Pro Bono Lab ?

Créée en 2011, l’association Pro Bono Lab est un laboratoire d’innovation citoyenne spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences dont l’ambition est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin. Pour ce faire, Pro Bono Lab invente et essaime des formats d’engagement innovants en coopérant avec les entreprises, les fondations, les associations, les collectivités, les universités et les grandes écoles, en France et à l’étranger. En 2015, Pro Bono Lab a lancé son fonds de dotation pour poursuivre des activités de recherche, d’éducation et de diffusion des savoirs afin d’impliquer le plus grand nombre.

Qu’est-ce que Pro Bono Lab va apporter à J2C ?

Nous allons prochainement rencontrer l’équipe de Pro Bono Lab avec qui, à l’issue d’un échange – diagnostic, nous définirons les thèmes sur lesquels nous travaillerons ensemble tout au long de l’année 2017.

Objectifs et priorités à 18 mois ? Stratégie de communication ? Lancement de nouvelles activités ? Pérennité des financements ? Gouvernance de l’association ?

La liste n’est pas exhaustive.

Newsletter

Restez informé des actions J2C