Collectif

Nous ressentons, depuis la création de J2C, un besoin de rencontres collectives entre tous les acteurs engagés dans la réinsertion des personnes sous-main de Justice afin de favoriser le partage d’expérience, l’échange d’outils et la réflexion capable de valoriser la cause de notre engagement.

Nous avons tous besoin de sortir de nos bulles, d’ouvrir nos champs d’expérimentation pour servir au mieux notre « public».

Réinsérer ces « exclus » dans la société, donner une chance à ceux qui n’en ont jamais eue, éviter la récidive à cette population fragile c’est la mission difficile que nous avons tous choisie.

Réfléchir, échanger, construire c’est une fertilité croisée qui doit nous permettre de rompre un isolement et de mieux réussir nos objectifs.

Le collectif doit rester informel, un lieu d’échanges et d’initiatives.

La première réunion s’est tenue le 13 Mai à la Maison des associations du 13 ème arrondissement avec une dizaine d’associations venues de tous les coins de France. Lors de cette journée nous avons échangé sur nos différentes expériences, réfléchi sur le fonctionnement de ce collectif et fixé un certain nombre d’objectifs

Les objectifs: