Vu de la RSE

La stratégie RSE du Groupe Adecco est alignée avec les principaux enjeux de notre secteur d’activité par ailleurs exprimés par l’ensemble de nos parties prenantes : les salariés permanents et intérimaires, candidats, clients, fournisseurs et la société civile. Pour définir ses priorités, le groupe s’est entre autres appuyé sur les principes de l’ISO 26000 et de la GRI-G4, sur les attentes de ses parties prenantes et sur la nature de ses prestations en ressources humaines. En résulte les 6 priorités stratégiques partagées avec l’ensemble des pays dans lesquels le groupe opère.

Garantir à tous un égal accès à l’emploi : En tant qu’acteur majeur de l’emploi, le groupe souhaite faire évoluer les mentalités et agit pour que l’évaluation des candidats à un emploi, comme celles des collaborateurs en poste se fassent au regard des seules compétences.

Préserver la santé et la sécurité : En mettant à l’emploi des milliers de personnes chaque jour, nous devons avoir une attention constante et particulière aux risques auxquels elles sont exposées. De ce fait, nous inscrivons le maintien de l’intégrité physique et mentale comme une priorité.

Bâtir des trajectoires professionnelles positives : Pour mieux accompagner les évolutions du marché du travail, nous construisons des parcours professionnels sécurisés et enrichissants quel que soit le type de contrat

Promouvoir des prestations responsables : Nous nous inscrivons au cœur de la relation clients/fournisseurs et pour ce faire garantissons la stricte application des règles de droit, d’éthique et de conformité. De plus, nous veillons à l’impact social de nos prestations.

Se mobiliser pour l’environnement : Nous avons un impact environnemental certes limité au vu de notre activité mais nous nous efforçons de le limiter en le conjuguant avec une empreinte sociale positive.

Partager des valeurs solidaires : Pour aller encore plus loin dans son engagement, nous encourageons nos collaborateurs à s’investir auprès d’associations et acteurs de la cité avec la Fondation Groupe Adecco ou encore sur les programmes internationaux de solidarité.

Le soutien de J2C par la fondation du Groupe Adecco est dans la droite ligne de ces engagements RSE car nous considérons que chacun doit avec sa chance d’intégrer ou de revenir dans le marché de l’emploi car celui-ci est un facteur déterminant de l’autonomie économique et sociale et donc de réduction du risque de récidive.

Newsletter

Restez informé des actions J2C